Photokina : Casio dévoile ce matin en avant-première ses deux dernières technologies embarquées dans les nouveaux compacts Exilims ...


Casio présente  la dernière version de son DSP, le Engine HS qui combine les possibilités de traitement et prise de vue haute vitesse.

Traitements rapides et prises de vue en rafale, deux ingrédients indispensables pour introduire de la photo HDR simplifiée dans les compacts.

Le principe ressemble beaucoup au procédé Sony que l'on connaît déjà depuis un certain temps dans les Cybershoot et les Alpha. L'appareil réalise une série de prise de vue en rafale à des expositions différentes et les combine pour créer une image HDR (High Dynamic Range), à haute plage de dynamique. L'idée est de conserver un maximum de détails sur un sujet très contrasté : les détails des zones sombres et des zones claires sont parfaitement restitués.

Casio va plus loin dans l'utilisation du HDR en y associant un mode de rendu esthétique « art » qui donne un effet complètement virtuel et synthétique aux images ...

L'effet est saisissant bien qu'un peu dérangeant. Difficile d'imaginer de faire toutes ses photos de vacances en mode HDR Art, mais bon une fois de temps en temps pourquoi pas !






Suite à cette première "révolution", Casio annonce aussi l'introduction d'un nouveau système de géolocalisation par GPS intitulé Motion Sensor ...

En plus de la puce GPS classique, la technologie inclut également un détecteur de mouvements qui permet de calculer la position relative de l'appareil lorsque le signal GPS est inaccessible ou perdu. Autrement dit ce système fonctionne également en intérieur.
Casio corrige alors un des défauts majeurs des systèmes de géolocalisation : leur incapacité à fonctionner sans signal GPS (intérieur, autres).

De plus le système intègre également un véritable guide du routard dans la mémoire interne de l'appareil :

- carte du monde intégrale
- 10 000 points d'intérêts avec des informations et des photos
- cartographie en temps réel (votre position est mise à jour sur la carte en temps réel)
- itinéraires (l'appareil est capable d'afficher votre parcours)

Ces deux nouvelles technologies accompagnent le lancement de deux nouveau compacts :

Exilim ZR10 (HDR Art)

Capteur : CMOS rétro-éclairé de 14 millions de pixels
Objectif : 24 - 196 mm
Vidéo : 1920 x 1080 à 30 ips
Ècran : 7,6 cm



Exilim EX-H20G (GPS)

Capteur : CCD de 12 millions de pixels
Objectif : 24 - 240 mm
Vidéo : 1280 x 720 à 30 ips
Ècran : 7,6 cm






Source : Casio France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation