Oloneo et Nik Software proposent des mises à jour de leur logiciel pour la photographie HDR : PhotoEngine et HDR Efex Pro.

Oloeno PhotoEngine

Du côté des Français Oloneo, le moteur de rendu PhotoEngine passe en version 1.1 et supporte désormais 24 nouveaux formats Raw :

- Adobe: DNG v1.4 (Adobe Camera Raw 7.1, Lightroom 4.1, Photoshop CS6)
- Canon: EOS-1D X, EOS 5D Mark III, PowerShot G1 X, PowerShot S100
- Nikon: D4, D800, D800E, D3200, Nikon 1 J1, Nikon 1 V1
- Sony: SLT-A37, SLT-A57, NEX-7, NEX-C3, NEX-F3
- Fujifilm: X-Pro1, X-S1, FinePix X10, FinePix F770EXR, FinePix HS30EXR
- Olympus: OM-D E-M5
- Panasonic: Lumix DMC-GF5, Lumix DMC-GX1
- Samsung: NX200

Une remise de 20% sur les logiciels PhotoEngine et HDREngine accompagne la sortie de cette nouvelle mouture. PhotoEngine, version plus complète du logiciel, est alors à 99 euros alors que la version plus orientée grand public HDREngine est disponible à 50 euros. Dépêchez-vous la réduction est valable jusqu'à demain seulement.

Nik Software Efex Pro 2

Du côté des Américains Nik Software, HDR Efex Pro passe en version 2 avec plusieurs améliorations notables. 

Le moteur de rendu adopte de nouveaux algorithmes pour la concordance des tonalités (meilleur rendu des couleurs et des styles naturels améliorés) et la gestion de la profondeur (effet de relief) qui permet de contrebalancer l'aspect aplani généralement associé aux images HDR. Toujours dans l'amélioration du rendu des images, le traitement des images fantômes a été amélioré. Un outil de réglage de la balance des blancs est également disponible (température, teinte) à l'aide des fameux U-Point (application sélective des effets). Une nouvelle commande de densité neutre graduée permet de jouer avec le potentiel des fichiers 32 bits pour régler le rendu naturel des couleurs. Enfin un navigateur d'historique permet facilement de revenir à certains niveaux de retouche. 

Le prix de vente conseillé pour HDR Efex Pro 2 est de 100 euros. La mise à jour est disponible à partir de la première version pour 50 euros. Les clients qui ont acheté HDR Efex Pro ou un ensemble Complete Collection à compter du 9 juin 2012 ont droit à une mise à jour gratuite et pourront trouver toutes les instructions pour accéder à leur logiciel gratuit à l'adresse www.niksoftware.com/freeupgrade.

Lire également :
> Prise en mains d'Oloneo PhotoEngine
> Tutoriel vidéo avec PhotoEngine



PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Du nouveau pour la photographie HDR



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation