LePhotographe 1675
La dernière couverture de Le Photographe ?
Après l'arrêt de la Kodachrome, c'est un autre monument de la photographie qui s'apprête à disparaître. En effet, l'éditeur Mondadori a pris la décision de suspendre la parution du magazine Le Photographe, le plus ancien magazine photo en France. Tristesse et déception.

À la veille des rencontres d'Arles et du centenaire de la revue, la nouvelle est terrible. Pincement au coeur et immense déception. Le Photographe est l'un de mes magazines papier préférés avec des tests de matériels (appareil photo, imprimantes, objectifs, lampes...) très pointus rédigés par des spécialistes de haut niveau et pourtant toujours très accessibles. Une véritable référence...

Pour l'instant, peu d'information sur la suite des évènements. J'apporte en tout cas tout mon soutien à la rédaction de Le Photographe en espérant un renouveau du magazine dans les mois à venir. Vous pouvez soutenir l'équipe à la fois sur Facebook, mais également sur le blog http://lephotographenestpasmort.blogspot.com

L'annonce officielle par Guillaume Cuvillier, rédaction en chef de Le Photographe.

"Chers lecteurs, chers amis photographes,
Dans le cadre d’un vaste plan de restructuration de son activité, l’éditeur Mondadori a pris la décision de suspendre la parution du magazine Le Photographe.
Au-delà de motifs économiques attendus en cette période difficile, l’arrêt du Photographe, avec Camera Vidéo & Multimédia et ADDX, correspond à une volonté stratégique du groupe de recentrer ses activités sur des titres à large diffusion et à fort potentiel. 
Toute l’équipe de rédaction partage avec vous la tristesse et la frustration de voir s’éteindre un titre qui au fil du temps, et sur une durée de presque cent ans, s’est imposé comme une référence en terme de diversité et de qualité d’information, grâce à des contributeurs reconnus pour leur expertise et leur finesse d’analyse.
La suspension de parution étant intervenue après l’impression de notre numéro d’été et prenant effet immédiatement, nous n’avons pu et n’aurons pas l’occasion de publier cette information dans nos colonnes. Le numéro 1675 qui sera en kiosque dès demain, sera donc le dernier Photographe édité par Mondadori.
Les messages de soutien nous sont déjà parvenus en nombre. A nos yeux, ils suffisent à prouver la place importante que tient ce magazine au sein de la profession et la grande estime dont il jouit auprès de ses lecteurs. Cela nous encourage à ne pas admettre aussi rapidement ce que d’aucuns présentent comme une fatalité économique.
"

Réagissez à cette information sur le blog http://lephotographenestpasmort.blogspot.com
Source : Le Photographe


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation