Le nouveau Philips 276E6ADSS est un moniteur LCD IPS-ADS Full HD (1 920 x 1 080 px) de 27" (68,6 cm) doté, comme son prédécesseur (276E6ADS), de la technologie Color IQ Quantum Dot.

Basée sur une structure de nanocristaux semi-conducteurs, cette technologie est supposée offrir une meilleure saturation de chaque canal couleur (pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le dossier des Numériques "Tout savoir sur les boîtes quantiques (Quantum dots)").
Selon les propos de MMD, partenaire sous licence de Philips Moniteurs, les couleurs du 276E6ADSS seraient plus précises car la saturation serait 30 % supérieure à celle des moniteurs classiques. L'intérêt de cette technologie serait également son coût, plus abordable que celui d'autres solutions, et sa faible consommation en énergie.

Moniteur LCD Philips 276E6ADSS Full HD Quantum Dot, de face

Grâce à cette technologie et à son rétroéclairage Led, le moniteur présenté par MMD couvrirait 100 % de l'espace sRVB et 99 % de l'Adobe 98. Doté d'une dalle IPS-ADS, il offre un large champ de vision de 178°. Sa définition reste modeste avec 1 920 x 1 080 px, donc, sa luminosité est dans la moyenne à 300 cd/m² et son contraste est de 1 000:1.

Destiné à un usage multiple, de la bureautique à la retouche en passant par l'affichage de contenus multimédias, le Philips 276E6ADSS possède des fonctionnalités d'optimisation automatique de l'image, comme l'amélioration dynamique du contraste, de la saturation et de la luminosité "SmartImage Lite", ou l'optimisation automatique des images "SmartContrast". Ces modes feraient passer le temps de réponse standard de 14 ms à 5 ms et le niveau de contraste de 1 000:1 à 20 000 000:1.

Moniteur LCD Philips 276E6ADSS Full HD Quantum Dot, de dos

Le partage des contenus sur cet écran de 27" est facilité par une connexion MHL-HDMI permettant l'affichage du contenu des périphériques mobiles tout en profitant du son des haut-parleurs intégrés. N'étant pas un écran arts graphiques, le 276E6ADSS ne profite pas de leurs possibilités de réglage, mais possède tout de même un pied ajustable en inclinaison entre -5° et 20°.

Proposé à un prix plus abordable également qu'un écran arts graphiques, le moniteur Philips 276E6ADSS est disponible de 309 €.

> Tous les écrans arts graphiques testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation