photokina 2014 - PhaseOne vient d'annoncer CaptureOne Pro 8, la version 8 de son dématriceur. Parmi les nouveautés les plus marquantes, on notera l'apparition d'une possibilité de se procurer le logiciel par abonnement... comme chez Adobe. Mais PhaseOne n'a pas totalement franchi le Rubicon et l'abonnement n'est qu'une option ; on pourra toujours acheter CaptureOne Pro 8 comme avant, pour 229 € (les possesseurs de CaptureOne Pro 7 peuvent obtenir la mise à jour pour 69 €). Une façon de tâter le terrain.

Logiciel PhaseOne CaptureOne Pro 8, capture d'écran

Côté développement, de nouveaux outils comme une balance des blancs localisée, un mode "Live View", les calques de réparation ou la simulation de grain font leur apparition. L'application est également bien plus rapide et certaines opérations tirent profit de l'accélération matérielle des cartes graphiques.

Dans le même temps, PhaseOne annonce le développement d'une version de CaptureOne Express étudiée spécifiquement pour les possesseurs de certains boîtiers Sony. La version devrait être offerte à ces photographes (on imagine qu'elle le sera sous forme de bundle, bien que l'annonce ne le précise pas explicitement).

> Les nouveautés de CaptureOne Pro 8 sur le site de PhaseOne
> Toute l'actualité de la photokina 2014
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation