L'actualité de Phase One est plutôt riche ces derniers mois. Après le rachat du gestionnaire d'images Media Expression à Microsoft, la firme danoise présente la dernière version de leur logiciel de développement raw : Capture One 6.

Capture One 6 détail interface et loupe
À l'instar d'Aperture d'Apple, Capture One 6 se dote d'une loupe qui permet d'agrandir une portion de l'image en temps réel (25 à 200%).

Capture One 6 débarque sur nos ordinateurs à peine une année après l'apparition de la version 5. Comme la précédente mouture, le logiciel se décline en plusieurs versions, dont une estampillée Pro à 299 euros, une version Express (99 euros) et une version spécialement étudiée pour les dos numériques DB.

Cette nouvelle version apporte un lot conséquent de nouveautés assez attendues pour concurrencer le logiciel phare d'Abode (Lightroom 3) et dans une moindre mesure Bibble ou Aperture. Ainsi, Capture One 6 dispose désormais d'outils pour des corrections locales, la correction des perspectives, mais également un module de transformation en noir & blanc, un nouveau module d'impression et de slideshow et quelques améliorations pour la prise de vue en mode connecté (il est possible d'utiliser un iPhone) ou la prise en compte des vidéos enregistrées par les reflex. 

Harvey Stone, notre spécialiste moyen format et utilisateur régulier du logiciel planche déjà sur une prise en mains complète du logiciel pour la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez télécharger une version de démonstration du logiciel.

Capture One 6 outil de redressement des perspectives
Un exemple de redressement automatique des perspectives avec Capture One 6.

> Téléchargez Capture One 6
> Découvrez les vidéos de présentations des nouveautés de Capture One 6

Lire également :
> Test Capture One Pro 5
Source : Phase One
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Phase One présente Capture One 6



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation