Les évolutions  de Media Pro ont été discrètes au cours des dernières années... Et si Phase One s'était montré ambitieux en proposant une refonte totale du logiciel Expression Media lors de son rachat à Microsoft, il aura fallu cinq ans à l'éditeur danois pour proposer Media Pro SE (pour Second Edition), catalogueur d'images prenant en charge aussi bien les vidéos que les photos au format RAW d'une centaine d'appareils différents.

Phase One Media Pro SE

Si Phase One communique aujourd'hui sur sa volonté de maintenir son logiciel au goût du jour, force est de constater que les évolutions sont peu nombreuses. La principale nouveauté de Media Pro SE concerne en effet l'étendue de sa compatibilité avec d'autres logiciels et systèmes d'exploitation. La nouvelle mouture est notamment supporté par Mac OS X EL Capitan 10.11 et Windows 10. Elle est également conçue pour une meilleure intégration dans un flux de travail avec Capture One Pro 9 lancé en fin d'année dernière.

Alors que la précédente version n'était vendue que pour deux postes de travail, Media Pro SE s'aligne également sur la politique commerciale de Capture One avec une licence valable pour trois postes informatiques. Enfin, notons que cette nouvelle version corrige également quelques bugs présents dans la précédente.

Media Pro SE est d'ores et déjà disponible pour Mac OS X comme pour Windows au tarif de 189 €. Les utilisateurs de Media Pro 1 pourront procéder à une mise à jour pour 39 €. Des évolutions minimes et un tarif élevé qui ne place pas le logiciel en situation concurrentielle face à Lightroom.

> Du 9 pour Capture One Pro
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Phase One
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Phase One annonce Media Pro SE



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation