Un an après l’annonce de la version 9, l'entreprise danoise Phase One dévoile la nouvelle mouture de Capture One Pro v10. Cette dixième édition met l’accent sur l’expérience utilisateur avec une interface revue, la réécriture des principales fonctions du logiciel et l’ajout de nouvelles fonctions.

capture one pro 10

La version 9 de Capture One Pro s’était enrichie de nouvelles fonctionnalités de catalogage avec une gestion par groupe de mots clés. La version suivante met l’accent sur l’expérience utilisateur avec une navigation entre images, un zoom et des déplacements dans l’image plus rapides. Afin de séduire de nouveaux utilisateurs, Phase One a également revu l’interface qui serait plus intuitive et présenterait surtout des exemples pour que les nouveaux arrivants dans l’univers de Capture One se familiarisent rapidement avec le logiciel. La recherche d’image sera facilitée par l’introduction d’un filtre lié à l’orientation verticale ou horizontale, et le classement gagnera en simplicité avec la possibilité de déplacer des dossiers dans les catalogues.

L’accentuation des images a également été au cœur des développements de cette dixième version avec à la fois une correction de la diffraction intégrée aux corrections optiques, un nouveau curseur de suppression des halos lorsqu’une accentuation est appliquée et un paramètre supplémentaire de netteté de l’image de sortie dans les options de traitement.

L’épreuvage écran gagne en précision avec l’introduction de paramètres de simulation de la taille finale, de la résolution, des couleurs, des artéfacts de compression et de la netteté des images. Il sera appréciable pour l’impression, mais aussi pour l’enregistrement en basse définition pour le Web ou même pour observer les effets des différentes qualités de compression.
capture one pro 10

Les utilisateurs les plus professionnels pourront se montrer satisfaits de la recherche de compatibilité réalisée par Phase One, puisque Capture One Pro 10 peut désormais interagir avec les périphériques Tangent pour des ajustements précis et une interface dédiée. Les photographes de studio apprécieront également sans doute de pouvoir réaliser la mise au point de leur appareil depuis le logiciel en mode connecté, tandis que la prise en charge des fichiers Raw a été améliorée concernant les appareils Fujiflm et les fichiers Raw compressés. De nouveaux appareils viennent également allonger la liste des boîtiers dont les fichiers Raw sont pris en charge par Capture One. Il s’agit des Olympus E-M1 Mark II, Sony RX100 V, Sony A99 II et Sony A6500.

Capture One Pro 10 est disponible dès à présent à 99 € pour les utilisateurs de la version 8 ou 9. Les acheteurs de la version 9 depuis le 1er novembre ainsi que les abonnés peuvent réaliser une mise à jour gratuite. Les nouveaux arrivants dans l’univers Capture One devront quant à eux dépenser 279 €.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Phase One
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Phase One annonce Capture One Pro 10



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation