Pour le lancement mondial de l'ouvrage publié chez Steidl "La petite veste noire : un classique de Chanel ", Chanel nous offre une expérience visuelle digitale sur internet, mais également avec une exposition éponyme qui s'installe au Grand Palais à Paris, après Tokyo, New York, Taipei, Hong Kong et Londres.

De Laetitia Casta, en passant par Romain Duris, Tilda Swinton, au total une centaine de personnalités internationales arborent, chacun à sa manière, cette pièce cultissime et intemporelle de notre garde-robe. Comme le souligne Karl Lagerfeld : « La veste Chanel est une veste d'homme qui est devenue un vêtement typiquement féminin qui a traversé cette frontière ».





Portée à l'envers, cloutée, en bonne sœur, en danseuse burlesque, retroussée, la petite veste noire se fait tirer le portrait et se prête au jeu de la transformation de celle ou celui qui se l'approprie, devant l'objectif de Karl Lagerfeld.

La pénombre, à l'instar de la couleur de cette fameuse veste, nous enveloppe dès l'entrée de l'exposition. Seuls de très grands tirages épinglés à même le mur sont éclairés, alignés les uns à côté des autres en une longue frise.
Un lieu prestigieux, une veste emblématique, une centaine de stars sur les murs...un peu people je vous l'accorde mais juste15 jours pour y aller !



Grand Palais

Galerie courbe (accès par la rotonde Alexandre III : à l'angle de l'avenue Winston Churchill et Cours la Reine)
75008 Paris
Du 10 au 25 novembre 2012
De 10h à 20h
Entrée libre

Site Internet : http://thelittleblackjacket.chanel.com/

Lire également :
> Le Mois de la Photo : notre sélection d'expositions

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée