En cette rentrée, Pentax donne un coup de jeune à sa gamme d'objectifs à focales fixes en monture K.. C'est donc pas moins de 5 objectifs différents qui se voient prendre une petite cure de jouvence. C'est peut-être ici la première étape de la nouvelle charte graphique de Ricoh ?

pentax 15 mm f/4Pentax 15 mm f/4

Sont concernés les objectifs 15 mm f/4, 35 mm f/2,8, 70 mm f/2,4, 40 mm f/2,8, 21 mm f/3,2. En haut, retrouvez l'ancien modèle à gauche et le nouveau à droite. La première différence est le look, plus "premium", incontestablement. Ces objectifs seront disponibles en finition noire et argentée. Deuxième nouveauté, un traitement de surface HD (multicouches) pour améliorer le piqué, limiter le flare et les images fantômes. Enfin ces optiques disposent désormais d'un diaphragme circulaire qui va influencer sur le bokeh.

Tous ces objectifs seront disponibles courant septembre aux prix conseillés suivants : 599 euros pour le 15 mm et le 21 mm, 649 euros pour le 35 et le 70 mm et 449 euros pour le 40 mm.

Parallèlement, la firme japonaise fait évoluer sa gamme de flashs avec de nouvelles versions des modèles FGZ 360 et 540. Les deux nouveaux modèles intègrent donc désormais une torche à LED en façade pour un éclairage d'appoint continu en vidéo et une construction "tous temps" résistant à l'eau.

flashs pentaxflash pentax

Le nouveau AF540 FGZ II et son nombre guide de 54 sera proposé au prix de 499 euros et son petit frère le 360 FGZ II et son nombre guide de 36, sera proposée au prix de 349 euros. Ces deux flashs seront également disponibles courant septembre.

> Tous les tests d'optiques
> Tous les tests de flashs de reportage
Source : Ricoh
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation