Avec l'Optio I-10, Pentax présente un compact qui ne manque pas de charme. Jouant sur l'effet  "vintage", le nouveau boîtier inspiré du Pentax Auto 110, qui reste un compact classique, reprend certains codes des appareils reflex : molette imposante sur le dessus de l'appareil et forme surélevée (sensé symboliser le pentaprisme) dans laquelle s'intègre désormais le flash.

Pentax Optio I-10

De loin, le Pentax Optio I-10 ressemble à s'y méprendre à un petit reflex et en s'approchant, la finition granitée du revêtement vient semer un peu plus de confusion. Pourtant, il n'en est rien et le I-10 est bel et bien un compact avec un objectif fixe (zoom 5x 28-140 mm f/3,5-5,9, mode super macro à 8 cm), un petit capteur de 12 Mpix (1/2,3'') doté d'un système de stabilisation par déplacement (Shake Reduction) et une visée électronique sur un écran LCD de 6,9 cm de diagonale (230 000 points seulement).

Pas de révolution technique donc. Le capteur et l'électronique permettent au I-10 de monter jusqu'à 6400 ISO (on attend de voir les résultats) et le mode vidéo permet l'enregistrement au format HDTV 720p (30 i/s, AVI), mais le son reste en mono. Espérons seulement que le zoom optique fonctionne pendant le filmage.

Vous retrouverez la pléthore de filtres optiques (monochrome, sépia...11 en tout) et d'automatismes (détection des visages, détection des sourires, détection des yeux, détection automatique des scènes...).

Le Pentax Optio I-10 sera disponible mi févirer pour 199 euros.

> La fiche technique du Pentax Optio I-10
Source : Pentax France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation