Pentax nous l'avait annoncé lors du dernier CP+ en février dernier. Mission accomplie: le module GPS O-GPS1 vient d'être annoncé.
Pentax GPS O-GPS1 module gps
Ce module GPS destiné aux DSLR récents de la marque (le 645D est également compatible) se monte sur la griffe et permet d'enregistrer les données de localisation dans l'Exif du cliché (latitude, longitude, altitude, temps universel) et notamment dans les fichiers bruts. 

Et utilisé sur un K-5 ou K-r, le module GPS offre une fonction baptisée Astrotracer, ainsi qu'un module de navigation simplifiée et une boussole électronique. La navigation simplifiée permet de calculer la direction et la distance vous séparant d'un point précis. L'Astrotracer quant à elle, est une fonction sachant calculer le mouvement des astres et ajustant la position du capteur en conséquence afin d'assurer une netteté maximale à vos clichés astronomiques en compensant les mouvements apparents des étoiles. Cette fonctionnalité n'est possible qu'avec le système de stabilisation par déplacement du capteur et n'est donc pas disponible avec le 645D.

Pentax GPS O-GPS1 module gps

Enfin, si le module O-GPS1 semble gros, c'est qu'il intègre un logement pour une pile AAA. Inconvénient, l'engin est relativement plus gros qu'un module Nikon GP-1. Avantgage : auto alimenté, il ne pompe pas sur la batterie du boîtier et n'a donc pas besoin d'un câble de connexion supplémentaire.

Le Pentax O-GPS1 sera disponible mi-juin au prix public conseillé de 229 euros
Source : Pentax
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Pentax lance son module GPS pour DSLR



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation