Un compteur de plus chez un constructeur photo. Après Hasselblad et l'annonce de leur moyen format H4D 40, Pentax Japon fait également monter le suspens avec boîtier mystère et un compte à rebours pour le moins imprécis.

Pentax 645D moyen format

Difficile de décrypter l'annonce du site Pentax Japon (vite Franck revient !), mais l'arrivée prochaine d'un moyen format chez Pentax ne fait maintenant plus aucun doute. Le boîtier est montré sous cloche depuis de nombreuses années maintenant, mais depuis quelques mois les affaires se précisent. Nous avons découvert une annonce dans un livret rédigé par Pentax France et il était possible de voir quelques clichés réalisés avec "l'engin" lors du lancement du K-7 au Japon.

Reste quelques ombres toutefois. Nous ne savons pas encore quel capteur va équiper le Pentax 645D ni son prix. Reste la date d'annonce. Le compteur est pour le moins imprécis. La PMA ne semble plus être le théâtre d'évènements pour les marques japonaises et il est possible d'Hoya réserve la primeur du 645D au nouveau salon CP+ au Japon.

Une affaire à suivre...
Source : Pentax Japon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Pentax Japon aime aussi les comptes à rebours !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation