CP+ : L'absence d'un mode connecté sur le moyen format Pentax 645D était une importante lacune que nous avions relevée lors de notre test. Avec Image Transmitter, Pentax corrige le tir.

Pentax 645D test review

Ceux qui travaillent avec un Pentax 645D pousseront sans doute un ouf de soulagement. Après avoir réclamé pendant de longs mois un logiciel pour travailler en connecté à partir d'un ordinateur, Pentax exauce leurs vœux et propose Image Transmitter. Avec ce logiciel, le photographe peut :

- transférer des images enregistrées dans un fichier dédié sur un ordinateur. Il est également possible d'enregistrer les images en même temps sur une carte mémoire présente dans l'appareil photo.
- déclencher 'obturateur de l'appareil à distance via l'ordinateur.

Reste à savoir si le transfert est suffisant rapide (USB 2) pour assurer plusieurs prises de vues consécutives sans trop de délais (l'enregistrement sur carte souffre de lenteurs parfois insupportables). Le communiqué ne précise également pas s'il sera possible de piloter complétement le boîtier avec la possibilité de changer le diaph, la vitesse, la sensibilité ISO, l'exposition...

Le logiciel sera disponible au mois de mars au tarif de 269 euros, tout de même...

Lire également :
> Test Pentax 645D



Source : Pentax France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Pentax Image Transmitter pour 645D, ENFIN !



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation