Pentax annonce aujourd'hui deux nouvelles optiques pour son système reflex K. Ces deux objectifs accompagnent le lancement des nouveaux K-5II et K-5IIs (sans filtre passe-bas).

La première de ces deux optiques est un super transstandrad 18-270 mm à ouvertures variables f/3,5-6,3 intégrant une motorisation SDM (Super Direct-drive Motor). L'objectif intègre un diaphragme circulaire à 7 lamelles, la lentille arrière dispose d'un traitement SP pour être armée contre l'eau, la poussière et les traces de doigts.
L'objectif pèse 453 grammes et dispose d'un rapport de grossissement de 0,26x. Il est livré avec un pare-soleil.

Monté sur un K-5, cet objectif devient un équivalent 27-405 mm (en utilisant un coefficient de conversion de 1,5x). C'est donc un objectif ultra polyvalent qui pourra s'adapter sans soucis à une grande majorité de situations de prises de vues. C'est la grande mode des ultra zoom après le Nikon 18-300 mm ou encore les 18-270 mm de chez Sigma ou Tamron.

L'objectif sera proposé au prix de 749 euros et disponible fin novembre.

Pentax DA 18-270 mm f/3,5-5,6 SDM ED

Plus surprenant, Pentax, lance une très longue focale fixe de 560 mm à ouverture f/5,6. Monté sur un K5 on obtient un équivalent 840 mm (coefficient de conversion de 1,5x). Ce nouvel objectif dispose d'une belle finition blanche qui rappel les super télés de Canon. L'objectif intègre deux lentilles ED (aberrations chromatiques) et un diaphragme circulaire à 7 lamelles. La construction est parée pour toutes les conditions climatiques avec 29 joints de protection. La bête pèse tout de même plus de 3 kilogrammes et mesure 90 cm de long (sans le pare-soleil).

Jusque ici, Pentax était limité à un 300 mm en longue focale. Ce nouveau 560 mm ouvre donc la marque aux photographes animaliers et sportifs particulièrement friands de ce genre d'objectifs !

L'objectif sera proposé au prix de 6799 euros et disponible en décembre.


Pentax 560 mm DA f/5,6
> Fiches techniques complètes sur le site de Pentax

Lire également :
> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité Photokina 2012
Source : Pentax
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation