Alors que Pentax France semble toujours aussi discret vis-à-vis de son nouveau reflex K-7 (qui présente pourtant bien...), la maison mère avait prévu les choses en grand pour le lancement du boîtier au Japon : prise en main, tirages papier pour mettre en évidence les nouvelles fonctionnalités et la surprise du chef.

crédit photo : www.digitalcamera.jp

La file d'attente était plutôt longue avant d'arriver au stand, mais la patience était récompensée : il était possible d'essayer Pentax K-7 pendant quelques minutes, de quoi se faire une bonne opinion sur la prise en main, les dimensions du boîtier et la qualité du viseur et des menus.


Nous ne demandions pas à Pentax France d'ouvrir un K-7 en deux, mais juste de le prendre en main pour faire notre travail. Crédit photo : www.digitalcamera.jp

Également intéressant, Pentax présentait des tirages de quelques photos réalisées avec le reflex K-7 afin d'illustrer et de mettre en évidence certaines nouvelles fonctionnalités comme l'amélioration du mode HDR, le traitement du bruit numérique jusqu'à 3200 ISO ou l'application de filtres numériques.


Les différents modes HDR.

Le traitement du bruit électronique.

Les nouveaux filtres créatifs (ici, un flou pour modifier la perception des distances).

Pour conclure, cette journée de présentation du nouveau reflex, il était également possible de contempler un tirage (oui, un tirage !) d'une photo prise par un Pentax 645 numérique. Le projet, mené depuis plusieurs années maintenant, est pour le moins rocambolesque : présenté à toutes les manifestations photographiques d'envergures, le Pentax 645 a affiché des fiches techniques pour le moins fluctuantes, mais c'est la première fois qu'un tirage est publiquement dévoilé. De quoi raviver la flamme de certaines pentaxistes ?

Source : dc.watch.impress.co.jp


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation