Chez Colette, tout va très vite. Sans doute un peu trop. 15 secondes, c'est à peu près le temps accordé pour prendre en mains la nouvelle sensation photographique de ce début d'année dans la boutique de la rue Saint-Honoré lors d'une soirée mondaine.

Pentax K-01 prise en mains chez Colette

Alors que dire après ces 15 secondes ? L'apparence un peu jouet du Pentax K-01 est trompeuse. Une fois en mains, le boîtier vient facilement se loger dans la main (il est effectivement un peu massif) et la qualité de fabrication est au rendez-vous (le boitier est également un peu lourd). L'autofocus s'est montré assez réactif avec l'optique XS 40 mm, mais les conditions lumineuses étaient assez favorables. 

Le Pentax K-01 n'est toujours pas distribué en France, mais la boutique Colette devrait en recevoir très rapidement (probablement la semaine prochaine). Attention, le prix en boutique est taillé aux portefeuilles de la clientèle et le K-01 sera proposé à 1100 euros avec le 40 mm (il est officiellement proposé à 900 euros). Le Pentax Q est d'ailleurs proposé à un prix avoisinant les 1200 euros...

L'arrivée des K-01 chez Colette est donc un bon signe : le boîtier devrait rapidement trouver le chemin de notre studio de test !

Lire également :
> Pentax K-01 : prise en mains au salon de la photo CP+

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation