L'annonce des nouveaux modules Sony QX fait couler beaucoup d'encre. En l'état actuel, pour des photographes avertis et passionnés, nous restons un peu sur notre faim. Le fait de ne pas pouvoir exploiter pleinement les possibilités du couple capteur + optique du RX100 M2 nous frustre. Votre avis nous intéresse et nouas avons lancé un petit sondage la semaine dernière. Merci à tous, vous avez été plus de 500 à donner votre avis.

sony QX

Premier constat, vous êtes plus de 50% a saluer l'idée et le concept, mais à penser qu'ils vont assez vite tomber dans l'oubli. Plus de 150 personnes pensent que cette nouvelle approche de la photo est clairement l'avenir. 17% des personnes qui ont répondu au questionnaire pense que le concept QX est une idée totalement débile.
Sony QX 100 QX 10
Globalement, une large majorité d'entre vous est plus intéressée par le QX100 (version light du compact expert RX100 M2) que par le QX10. 117 personnes se contentent pour l'instant des fonctions photo intégrées à leur smartphone.
Sony QX 100 QX 10
Enfin, 35% des sondés pensent que le concept QX n'a pas d'avenir, 20% pensent qu'ils vont faire disparaître les compacts photo traditionnels et 20% également qu'il faut que Sony développe des modules QX APS-C et 24x36 mm (genre RX1 !).

Sony QX 100 QX 10

Xperia Z1 et modules QX, Sony répond à nos questions
Sony officialise son concept photographique QX pour smartphone. Révolution ou simple gadget ?
> Toute l'actualité photo de l'IFA 2013


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation