Depuis des années, Pelican fabrique des valises ultra résistantes qui permettent de transporter du matériel en toute sécurité. Avec sa nouvelle collection, la marque assure offrir le même degré de protection, pour un poids revu à la baisse et de nouvelles tailles.

gamme de valises Pelican Air

Disponible en six dimensions, les nouvelles valises Air de Pelican sont fabriquées en résine HPX pour gagner en légèreté. D'après les informations communiquées par la marque, leur poids a été réduit de 40 % en moyenne par rapport au précédents modèles tout en conservant un même degré de protection contre les chutes, les chocs, l'immersion et les variations de température. Cette nouvelle collection comprend notamment les modèles 1615 et 1515 équipés de roulettes silencieuses. La plus grande, la 1615 dont les dimensions extérieures s'élèvent à 82.8 x 46.7 x 28 cm, est acceptée en bagage en soute dans les avions tandis que la 1515 présente des dimensions compatible avec l'enregistrement en bagage cabine.

Pelican Air 1615


Tout en conservant à la base la conception des valises Pelican classiques, nos ingénieurs ont passé les deux dernières années a imaginer notre nouvelle collection en mettant l'accent sur le poids tout en maintenant le même niveau de performance élevé que les clients attendent de Pelican. Lyndon Faulkner, président directeur général de Pelican Products

Chaque valise est disponible en différentes configurations : vide, munie d'une mousse à découper, dotée de séparateur amovible classique ou bien encore équipée du système propriétaire Pelican TrekPak Divider qui permet de couper des sections de séparateurs et de les fixer entre eux par des broches en acier en U. De six modèles, la gamme devrait également passer à une vingtaine dans les dix huit prochains mois.

Pélican système Trekpak

Les valises Pelican sont importées par CPFrance. Le tarifs n'ont pas encore dévoilés. 


> Tous nos tests de sacs et de sangles
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Pelican


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation