Plus racé, plus lourd mais aussi mieux fini et plus autonome, le nouveau Parrot Bebop 2 a de quoi séduire les amateurs de prises de vues aériennes !

Parrot Bebop 2, drone avec caméra

Annoncé à 549 € seul ou 949 € avec le Skycontroller Black Edition, le dernier quadricoptère de la firme française embarque une impressionnante batterie de technologies vouées à accroître le plaisir de pilotage et la facilité de prise en main.
Équipé d'une caméra verticale pour maintenir l'équilibre, d'un capteur ultrason jusqu'à 5 m, d'un baromètre, d'un gyroscope 3 axes, d'un accéléromètre 3 axes également, d'un magnétomètre et d'une puce GNSS (GPS+ GLONASS) qui géolocalise le drone pour optimiser la tenue d'un point fixe en vol stationnaire, le Bebop 2 s'affirme comme l'un des drones les plus stables de sa catégorie.

Parrot Bebop 2, drone avec caméra

Outre son équipement de vol, le Bebop 2 est pourvu d'une caméra intégrée pouvant enregistrer des images en HDTV 1080 à 30 i/s via son capteur CMOS Aptina et son objectif f/2,3 fisheye couvrant un angle de vue de 180°. La définition des photos monte à 14 Mpx. Pour assurer des prises de vues stables en vidéo, la caméra filme dans une définition proche de la 4K et stabilise numériquement l'image sur 3 axes.

Malheureusement pour le stockage il faudra se contenter d'une mémoire flash intégrée de 8 Go... ce qui est déjà bien suffisant pour rapporter des rushs intéressants et profiter de l'autonomie accrue. En effet, la capacité de la batterie passe à 2 700 mAh (contre 1 200 mAh sur le modèle précédent) ; on pourra donc voler 25 minutes, contre 17 auparavant.

Parrot Bebop 2, drone avec caméra

Notez que le Bebop 2 est loin d'être un jouet, puisque son moteur brushless lui autorise une vitesse de pointe de 60 km/h en horizontal, de 21 km/h en vertical et, surtout, lui permet d'affronter des vents de face de 63 km/h. Une fois l'ascension débutée, il ne lui faut que 20 s pour atteindre les 100 m d'altitude — une distance bien suffisante pour la plupart des prises de vues aériennes, et qui nous rappelle qu'il est obligatoire de garder son drone à vue. On pourra cependant naviguer en toute quiétude grâce au répétiteur Wi-Fi MIMO (2,4 et 5 GHz) qui établit une liaison jusqu'à 300 m sur terrain dégagé.

La sécurité semblant être l'une des préoccupations de Parrot, le Bebop 2 dispose aussi d'un coupe-circuit des moteurs et des hélices en cas de choc, d'une limitation de périmètre de vol et d'un retour automatique à son point de décollage lorsque l'autonomie approche de la fin.

Parrot Bebop 2, drone avec caméra

Outre le plaisir abordable que constitue le pilotage du Bebop 2, à la rédaction, nous pensons que les drones peuvent être d'excellents moyens d'obtenir des prises de vues différentes, originales et pouvant s'inscrire dans un flux de production photo ou vidéographique. Pour cette raison, nous réfléchissons à des protocoles de tests et développerons bientôt une rubrique dédiée aux possibilités de captation de ces "caméras volantes".

Parrot Bebop 2, drone avec caméra

À lire également :
> Qu'a-t-on le droit de faire avec un drone ?
> Les meilleures photos du Drone Aerial Photography Contest 2015
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation