En 2013, point de Mois de la Photo à Paris à proprement parler. Mais en ce mois de novembre, Paris semble rester la capitale de la photographie !

Comme chaque année, le Salon de la Photo, Porte de Versailles ouvre le bal et donne rendez-vous à ceux que la pratique de la photographie passionne, des amateurs aux professionnels. C'est l'un des évènements phares des nouveautés et innovations du marché de la photographie. Du 7 au 11 novembre. (invitations gratuites salon de la photo 2013)

 


Du 15 au 17 novembre, la manifestation Fotofever revient à Paris pour sa 3ème édition, et transformera le Carrousel du Louvre en temple de la photographie. Fotofever est née de la volonté de créer une plateforme de promotion de la photographie et accueille une cinquantaine de galeries, collectionneurs et institutions afin de vivre intensément la passion pour la photographie dans une atmosphère brûlante !
Le dimanche 17 novembre, de 13h à 17h , des lectures de portfolios sont proposées aux personnes souhaitant soumettre leur travail à des professionnels. Les inscriptions ont lieu sur place à partir de 11h.




Sinon la 17ème édition de Paris Photo, grand-messe de la photographie parisienne, se déroulera sous la Nef du Grand Palais du 11 au 17 novembre. Fort de son succès international avec sa 1ère édition américaine, Paris Photo continue sur cette belle lancée et accueille cette année 135 galeries dont 27 nouvelles intègrent ce sérail ainsi que 27 éditeurs spécialisés du livre de Photographie. Souhaitons que ce cru 2013 saura faire preuve de singularité et d'un brin d'audace!

© Katia Cordova

Profitant que les collectionneurs, institutions et amateurs du monde entier soient rassemblés à Paris, la salle de vente Sotheby's proposera le 15 novembre une vente exceptionnelle de photographies anciennes et contemporaines.

Sans oublier le 3ème festival de Photo Saint-Germain des Prés du 6 au 23 novembre. A travers une cinquantaine de lieux du 6ème arrondissement, un parcours photographique nous convie à une promenade autour du thème Visage & corps, abordant la question du corps humain à travers différentes époques et différents genres : 
Le portrait ou l'autoportrait, le nu, la photographie d'archives médicales ou judiciaires, les études ethnographiques.



Et puis des expositions, en nombre....mais on revient sur tout ceci tout au long du mois !

> www.lesalondelaphoto.com
> www.parisphoto.fr
> www.photo-saintgermaindespres.com
www.fotofeverartfair.com
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation