À l'instar de Qwertee, célèbre site anglo-saxon dont la spécialité est le tee-shirt en série limitée choisi par le vote des internautes, Paper Shoot, société chinoise, propose un concept similaire appliqué à de petits appareils sténopés numériques. Jusqu'au 31 août, vous pouvez ainsi proposer des designs d'appareil et voter pour le meilleur grâce à l'opération Stylish You & Me. Les résultats seront donnés le 10 septembre 2014.

Par ailleurs, Paper Shoot, ce n'est pas seulement de l'appareil un peu hipster (bon si, un peu, mais pas que). Le concept se veut en plus fort écolo. En effet, ce petit boîtier (qui nous fait furieusement penser au Knäppa d'Ikea, en un peu plus sexy) est fait de carton et de papier. Les encres utilisées pour les dessins des différents designs sont sans éléments chimiques, et lorsque l'appareil a atteint la fin de sa vie, ses matériaux 100 % biodégradables lui permettent d'être enterré dans la terre sans polluer.

Le gagnant du premier prix de ce concours un peu original remportera donc 2 000 $ et un joli certificat (youpidou) ainsi qu'une indemnisation correspondant à 10 % des ventes de son appareil ; un tirage au sort désignera, parmi les votants, 5 gagnants qui remporteront un appareil Paper Shoot.

Le projet se veut à la croisée des vieux appareils très simples et du numérique, puisque le Paper Shoot sera, tout comme l'appareil du géant suédois, extrêmement fin et compact.

Concours Paper Shoot Stylish You and Me, créez le design du futur Paper Shoot

> Participer au concours Paper Shoot Stylish You & Me (en anglais)
Source : Paper Shoot
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation