Un article du journal économique japonais Nikkei nous en apprend un peu  plus sur la stratégie de la division photo de Panasonic pour l'année à venir.  

Panasonic GM1
Panasonic GM1, le plus petit COI du marché.

On y apprend d'abord que la marque va diviser par deux le nombre de ses sorties, prévoyant 5 nouveaux appareils photo dans l'année au lieu d'une dizaine en temps normal. 
Le cru 2014 devrait se focaliser sur les appareils vendus à plus de 30 000 Yens (environ 250 euros) et devrait se démarquer par des caractéristiques spécifiques comme les gros zooms. 

Panasonic devrait également prêter plus attention au segment des hybrides, et confirme le développement d'un modèle capable de filmer en 4K, comme l'annonce de son dernier capteur 16 Mpx le laissait déjà présager.  

On apprend également que la marque songe à des partenariats OEM pour la production de ses modèles d'entrée de gamme vendus sous les 20 000 Yens soit environ 150 euros (sans qu'aucun nom ne soit avancé côté fabricant potentiel), et qu'elle va pousser la vente d'optiques, y compris dans des domaines un peu moins "photo" comme la vidéosurveillance. 

Pour la seconde moitié de l'année fiscale en cours (se finissant en mars prochain) Panasonic s'attend à ce que ses pertes se creusent encore, pour la seconde année consécutive. 
Source : Nikkei
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Panasonic va réduire la voilure en 2014



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation