En début de semaine, nous étions à la présentation donnée par Panasonic pour le lancement de son nouveau Lumix G7. La firme japonaise, pionnière dans le développement des outils de captation 4K pour le grand public a plus ou moins annoncé ses ambitions de développement de capture ultra haute haute définition pour les années à venir.
Panasonic Lumix G7
Pour rappel, le G7, que l'on peut comparer à un mini GH4, est capapble de filmer en 4K et propose une nouvelle fonction d'extraction d'images en 4K appelé 4K Photo. Ce mode permet d'enregistrer une séquence vidéo en 4K et d'en extraire une image en 8 millions de pixels d'une très bonne qualité directement sur l'appareil. L'intérêt d'une telle fonction se fait sentir sur des sujets en mouvement ou sur des instants décisifs. L'appareil capture à près de 30 images par seconde ce qui permet de pouvoir choisir l'instant exact de la scène que l'on veut photographier.



Est ce que l'on peut encore parler de photo ? Nous ne pensons pas vraiment ! Est ce que ce type de technologie peut menacer la prise de vue "traditionnelle" ? Peut être ! En tout cas, Panasonic y croit dure comme fer et mettra principalement cette fonction en avant sur son nouvel appareil, qui pour le reste est un excellent appareil photo "traditionnel". Et Panasonic ne compte pas en rester là puisque il nous a été clairement annoncé un développement de cette technologie en 4K à 60 et 120 images par secondes et même un 8K avec des captures à 33 millions de pixels à l'horizon des futurs jeux Olypiques de Tokyo en 2020.



Affaire à suivre !
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation