Trois appareils photo disposent ou vont disposer sous peu d'un nouveau firmware. Il s'agit des Ricoh GXR, du Panasonic DMC-FZ100, et du Sigma DP1x.

Ricoh GXR A12

Le Ricoh GXR passera demain en v2.0; cette mise à jour améliore onze points, pas moins ! 
Au menu, l'ajout du "déplacement position d'agrandissement" pendant la prise de vue (avec la cible AF/AE ou la cible macro), en mise au point automatique comme manuelle. Viennent ensuite l'ajout de trois rapports d'agrandissement (2:1, 4:1 et 8:1), l'ajout d'une fonction "Spot AF, sélection de la zone AF macro" pour une sélection plus précise du point de focus, l'ajout d'une fonction d'enregistrement pour le bouton Fn et la manette ADJ, l'ajout d'une fonction de réinitialisation des réglages persos, l'ajout d'une fonction de suppression des réglages persos, et l'ajout d'une fonction permettant d'utiliser le bouton de l'obturateur à demi enfoncé pour valider des fonctions. Il sera également ajouté une fonction "réduction du bruit auto", une limitation de la distance d'AF en macro et une amélioration de la vitesse d'AF. 
Le firmware 2.0 fera également passer le GRX à l'ère de l'Exif 2.3. Ouf. 

La mise à jour du Panasonic DMC-FZ100 est moins pléthorique puisqu'elle ne vise à corriger qu'un problème de bruit en ligne apparaissant lors de prises de vue en extérieur. 

Panasonic FZ100 test review

Il en est de même pour la mise à jour du Sigma DP1x qui vise à améliorer la vitesse d'opération de l'appareil. 

Sigma DP1x  

> Tous les tests de compacts
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation