Panasonic vient de rendre publique la sortie de son nouvel objectif en monture micro 4/3, le LUMIX G X VARIO 12-35 mm f/2,8 ASPH./POWER O.I.S.

L'optique se veut clairement haut de gamme. La construction repose sur 14 éléments répartis en 9 groupes, incluant un verre UED (Ultra Extra-low Dispersion) et un traitement Nano Surface Coating réduisant les aberrations, et d'un traitement UHR (Ultra High Refractive) pour améliorer le rendu dans les coins. 

Panasonic Vario X 12-35 mm f/2,8 Power O.I.S.

Le diaphragme est fait de 7 lamelles et la motorisation est annoncée comme très douce, s'adaptant aussi bien à un usage photo que vidéo. Équivalent à un 24-70 mm, cet objectif est stabilisé et doté d'une ouverture constante de f/2.8. Griffée HD, l'optique est donc spécialement étudiée pour la vidéo avec une mise au point souple et très silencieuse.
Panasonic Vario X 12-35 mm f/2,8 Power O.I.S.

Il affirme enfin proposer d'excellentes performances associées à une grande compacité: 73,8mm de long pour un peu plus de 300 grammes. Reste à digérer son prix: il faudra trouver 1099 € TTC pour se l'offrir, au mois d'août prochain. 
Source : Panasonic
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée