Aujourd'hui, Panasonic annonce une nouvelle focale fixe haut de gamme dans la lignée de son 42,5 mm f/1,2. Il s'agit d'un grand-angle 12 mm, équivalent 24 mm donc (coefficient de conversion de 2x), très lumineux puisqu'il jouit d'une ouverture maximale de f/1,4. Ce nouvel objectif est évidemment signé Leica.

Objectif grand-angle Panasonic Leica DG Summilux 12 mm

Au programme, on retrouve une formule optique composée de 15 éléments répartis en 12 groupes incluant 2 lentilles asphériques, 1 lentille ED et 2 lentilles UED. L'objectif dispose d'un diaphragme circulaire à 9 lamelles, il pèse 335 g et mesure 7 cm de long.

Niveau ergonomie, on retrouve une bague de réglage manuel du diaphragme, une construction en métal et une conception parée à affronter les pires conditions de prises de vue (humidité, poussière).

Le Panasonic Leica DG Summilux 12 mm f/1,4 ASPH sera disponible en juillet au prix de 1 399 €. Il viendra naturellement concurrencer le M.Zuiko 12 mm f/2 d'Olympus, légèrement moins lumineux.

Olympus M.Zuiko 12 mm f/2

Au final, il est difficile de ne pas être séduit par cette focale fixe grand-angle pour Micro 4/3. L'objet construit en métal est très agréable à manipuler.

Voir le test complet



> Tous les tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation