Le Lumix GH3 de Panasonic a décidément des talents cachés. On connait déjà sa superbe qualité vidéo, mais on connait moins sa faculté à utiliser différents types de lentilles, à un degré presque inimaginable!
Un Panasonic Lumix GH3 avec un objectif Canon HD Digisuper 100 à monture 2/3" (zoom 100x).

La série GH de Panasonic peut ainsi s'adapter à des optiques destinées aux caméras de télévision 2/3 de pouce. Bien sûr, la taille du capteur est à prendre en compte. Mais la série GH semble équipée pour y parvenir.

La monture Micro 4/3 dispose d'un tirage optique assez court, ce qui signifie qu'il y a assez d'espace pour insérer un adaptateur de monture pour monter un objectif de diffusion B4. Ce type d'adaptateur existe comme le HDx2 MarkII B4/PL (5800 US$) qui fait la passerelle entre une optique 2/3" B4 et un capteur Micro 4/3. Mais une lentille 2/3" ne peut pas projeter une image assez grande pour couvrir la surface du capteur Micro 4/3. Heureusement, les GH2 et GH3 (mais pas l'AF100) ont une fonction de zoom numérique ("crop 1:1") qui permet de n'a
ctiver qu'une partie du capteur. Cela permet de transformer n'importe quelle optique en longue focale, et d'utiliser celles qui ne couvrent pas le cercle du capteur Micro 4/3.
Source : RedShark


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation