Depuis la publication, par DxO, des mesures effectuées sur le Panasonic GH2 samedi 6 novembre, des rumeurs enflamment le Web concernant un éventuel retard de livraison qui repousserait la disponibilité du modèle en février 2011 pour le marché européen.


À l'origine de cette rumeur, nous retrouvons les mesures DxO sur le GH2 avec des résultats en demi-teintes qui montrent que le nouveau capteur 16 Mpx (18 Mpx en totalité) est légèrement moins bon que le 12 Mpx présent dans le GH1. Un constat un peu surprenant et qui aurait sans doute conduit certaines personnes à penser que Panasonic rappellerait les GH2 corriger un éventuel défaut.

Informations prises auprès de Panasonic France, il s'agirait bien d'une rumeur, les livraisons du GH2 étant toujours prévues pour début décembre sur notre territoire. Le siège de la marque en France indique par ailleurs qu'elle ne dispose d'aucune information concernant un tel problème de livraison sur le GH2.

Notre correspondant au Japon nous confirme également que les GH2 (déjà en vente) n'ont pas été enlevés.

Il ne faut pas oublier que les mesures DxO s'effectuent sur les fichiers bruts des boîtiers et qu'elles ne prennent pas en compte les performances des algorithmes de traitement des images lors de la création des JPeg. DxO donne donc une idée des performances du capteur et non pas de la qualité des images JPeg en sortie de boîtier, même si les deux éléments sont forcément corrélés. 

Bref, il nous tarde d'avoir un exemplaire de GH2 afin de pouvoir réaliser nos propres images...surtout lorsque l'on tombe sur des photos à 3200 ISO qui ne sont si mauvaises que ça...

Panasonic GH2 3200 iso
Panasonic GH2, 3200 ISO (prototype). crédit : Philippe Sergent.

Le site qui relate le problème de livraison du GH2
> http://scarletwhore.com/?p=1315

Les mesures DxO :
> DxOMark GH2



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation