Intercepté de justesse lors de son transit vers l'EISA, un Panasonic GH1 a séjourné une poignée d'heures (trop fugaces...) à la rédaction de Focus Numérique. Le temps de réaliser le face-à face de lesnumériques.com, quelques essais du mode vidéo et de jeter un coup d'oeil à travers un 7-14 mm fort sympathique.

Dans un premier, nous vous livrons les premières images réalisées avec le boîtier pour notamment constater de l'efficacité du traitement du bruit électronique dans les hautes sensibilités. Viendront plus tard quelques exemples de vidéos.


Le Panasonic GH1 est ici présenté avec le 7-14 mm f/4. Un grand-angulaire (14-28 mm en eq. 24x36) qui manque certes de luminosité, mais diablement compact.


Le 7-14 mm de face. On notera la présence des entrées son pour l'enregistrement stéréo.


Le Panasonic GH1 dispose toujours d'un écran LCD rotatif de 460 000 points avec un affichage fluide et très agréable. Il reste toutefois un peu trop brillant pour un usage confortable en plein soleil.


L'interface du GH1 évolue que par petites touches. On note ici la présence du micro stéréo.

Le Panasonic GH1 équipé du 14-140 mm (position grand-angle).

Panasonic GH1 test
Même objectif en position télé. Le zoom 10x est relativement encombrant et assez lourd. La construction est très soignée.



Le GH1 intègre un nouveau capteur Live MOS à la fois plus rapide et plus performant sur le rapport signal/bruit.

Panasonic GH1 meilleur prix

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Panasonic GH1 : gestion du bruit électronique



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation