Panasonic revoir à la hausse les caractéristiques de son compact étanche : capteur 14 Mpix, étanchéité jusqu'à 10 m et résistance aux chocs accrue. Le compact conserve un zoom périscopique grand-angle 28 mm et un mode vidéo HDTV 720p qui ont fait le succès du premier modèle.

Panasonic FT2

C'est en toute logique, après une année de bons et loyaux services que Panasonic annonce le Lumix FT2 en remplacement du premier compact étanche de la marque, le FT1 (testé).

Le design, un peu massif et anguleux (vis apparentes), du premier modèle est conservé tout comme les coloris du genre plutôt "flashy" (orange et jaune).  Les FT2 conservent le zoom périscopique 4,6x (28-129 mm) stabilisé à l'ouverture toujours modeste (f/3,3-5,9), mais lors de la révision, les ingénieurs de Panasonic ont pourvu le nouveau compact d'un nouveau capteur 1/2,33'' de 14 Mpix et d'un nouveau processeur de traitement des images Venus Engine HD II qui, nous l'espérons, apportera une bonne qualité d'image dans les hautes sensibilités et une excellente réactivité (mise sous tension, autofocus).
Cette nouvelle puce permet également au FT2 de filmer au format HDTV 720p (AVCHD Lite) avec le zoom optique et le boîtier dispose d'une prise mini HDMI bien précieuse.

Comme le nouveau TZ10/TZ8, le nouveau compact étanche bénéficie des nouveaux algorithmes Intelligent Resolution qui analysent les images enregistrées pour appliquer un traitement différent qu'il s'agisse d'une partie avec beaucoup de détails, une bordure ou au contraire une zone finement dégradée. Nous sommes impatients de voir les résultats...

Petite déception, l'écran LCD de 6,9 cm (230 000 points) reste présent sur le nouveau modèle, alors qu'il n'était déjà pas très performant sur la précédente version.

Le Panasonic Lumix FT2 sera disponible au mois de mars en orange ou jaune pour 399 euros.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation