Comme Fujifilm il y a quelques jours, c'est au tour de Panasonic de dévoiler une mouture de ses hybrides pensée pour les très en vogue selfies avec ce GF7. A l'intérieur, c'est un GM1 dont le boîtier, similaire dans ses grandes lignes mais très différent dans le détail, s'est vu équiper d'un écran basculable à 180°. Un écran de 3 pouces pour 1 040 000 points et tactile. 

Panasonic GF7

Pour accompagner cette nouveauté Panasonic a d'ailleurs pensé à de nouveaux modes de déclenchement très originaux. On pourra par exemple procéder d'un simple clin d'oeil. Le boîtier sait aussi détecter les visages qui se rapprochent, et peut même synchroniser le déclenchement avec votre saut, si vous avez au préalable appairé votre smartphone et votre boîtier en WiFi. C'est l'accéléromètre de votre téléphone qui servira alors de déclencheur, et la fonction s'appelle Jump snap. 

Panasonic GF7 vue de dessus

Le reste du boîtier n'apporte pas grand chose de plus techniquement. On retrouvera une rafale à 5,8 images par seconde, un Venus Engine permettant une opération entre 200 et 25 600 ISO en natif, et un obturateur électronique permettant des déclenchements à 1/16 000 s au maximum en photo comme en vidéo; en vidéo on reste bloqués sur un full HD à 50 images par seconde et à 28 Mbps au maximum. 

Panasonic GF7 vue de dos

Le GF7 sera disponible dès le mois de mars au prix annoncé de 499€. Il sera décliné en 4 coloris: blanc, noir, brun clair, et rose. 
Source : Panasonic


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation