Panasonic profite de l'approche de l'IFA, plus grand salon de l'électronique européen et grand-messe de la high-tech, pour annoncer le Lumix DMC-GH4R, nouvelle mouture du GH4 déjà considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs boîtiers existants en termes de vidéo.

Panasonic Lumix DMC-GH4R

Plutôt qu'un tout nouvel appareil, c'est en fait une évolution logicielle attendue depuis plusieurs mois que nous présente Panasonic. Le Lumix GH4R propose ainsi un enregistrement 4K à la durée illimitée ainsi que l'utilisation du profil d'image V-Log L, disposant d'une courbe qui devrait exploiter la totalité de la plage dynamique du capteur. À défaut d'utiliser un format RAW, ce type de profil autorise un contrôle plus prononcé du rendu final de l'image lors de la postproduction.

Que les utilisateurs du Panasonic GH4 se rassurent : ils pourront bénéficier du profil d'image V-Log L par le biais d'une mise à jour logicielle. La durée d'enregistrement du GH4 restera cependant limitée à 29 minutes.

Le Panasonic Lumix DMC-GH4R sera commercialisé au cours du mois de septembre 2015, au prix de 1 499 €. Disponible à la même période, la mise à jour logicielle du GH4 sera quant à elle proposée au prix de 99 €.
Source : Panasonic
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation