La 3D a clairement été la tendance forte du CES à Las Vegas. C'est désormais toute la chaîne de production de l'image qui se convertit à la 3D avec les téléviseurs plats bien sûr, mais aussi les caméscopes.

Panasonic lancera à l'automne 2010 la première caméra professionnelle 3D Full HD au monde. Les premiers exemplaires fonctionnels étaient présentés sur le stand Panasonic au CES du 7 au 10 janvier.

Sur ce modèle, l’enregistrement se fait à partir de deux systèmes séparés. Les optiques, l’objectif et le double système d’enregistrement sur carte mémoire sont directement intégrés dans un boitier unique et léger. Cette caméra intègre également le contrôle de l’ajustement stéréoscopique pour un fonctionnement et une utilisation simplifiés.

Le système d’optiques jumelles adopté par Panasonic permet d’ajuster le point de convergence et propose des fonctions de correction automatique des déplacements horizontaux et verticaux. Les systèmes 3D classiques nécessitent que ces ajustements soient réalisés par le biais d’un PC ou d’un processeur vidéo externe. Mais la caméra Panasonic offrira un calibrage automatique qui s’effectuera sans avoir recours à un équipement externe, et permettra ainsi la captation immédiate d’images 3D avec un minimum de matériel.

D’un poids inférieur à 3 kilos, le caméscope 3D Full HD de Panasonic enregistrera en 1920x1080 pixels sur une carte SDHC. Il sera vendu au prix de 21 000 dollars et sa production s’effectuera uniquement sur commande.

Panasonic 3D Full HD

 

Source : Panasonic
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Panasonic annonce un caméscope 3D



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation