"1001 fesses : parce que nous en avons toutes". L'accroche est certes simple, mais explicite. Réunir pas moins de 1001 fessiers, arrière-trains, derrières ou chutes de reins, telle est l'ambition de ce Tumblr. Une large collection de "modèles" tous différents, pour montrer les femmes sous un autre angle et les décomplexer. Car oui, le postérieur est le centre de beaucoup d'intérêts et fait parler. Et alors qu'on a du mal à le voir, il convient rarement à son propriétaire. Véritable objet de désir et de fantasme, toutes les fesses sont différentes et toutes ont leurs charmes.

Tumblr 1001 fesses, extrait

Alors que la presse nous assène des représentations stéréotypées et artificielles de la femme et de ses formes, deux amies d'enfance au Québec, Emilie Mercier et Frédérique Marseille, ont un projet un peu fou : photographier 1001 paires de fesses et montrer qu'un seul canon de beauté n'existe pas.

Si la présence d'un fessier féminin érotise forcément le cliché (argentique), les deux amies n'ont qu'une obsession : montrer la beauté de la diversité. La photo est pensée, réfléchie après discussion avec la femme qui veut bien se prêter au jeu. C'est un projet de longue haleine, mais le temps ne compte pas. Elles aimeraient toutefois atteindre leur objectif et avoir suffisamment de clichés pour en faire une exposition et un livre... de fesses !

Tumblr 1001 fesses, extrait

Tumblr 1001 fesses, extrait

Tumblr 1001 fesses, extrait

Tumblr 1001 fesses, extrait

"Dans le miroir, on ne voit jamais ses fesses de face."
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Où l'on montre des photos de fesses...



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation