À peine Photoshop CS5 dévoilé que Sigma annonce la disponibilité de sa gamme d'optiques pour le module de correction des défauts des optiques. En effet, et vous l'avez peut-être déjà lu dans notre article sur les nouveautés de CS5, le nouveau Photoshop 2010 dispose d'un nouvel outil de correction des aberrations des objectifs qui prend en compte à la fois les déformations géométriques, mais également le vignettage et les aberrations chromatiques.

Adobe Photoshop CS5 corrections optiques

Le module de correction automatique des optiques profilées (ici, le 15 mm f/2,8 de Canon). Les optiques Sigma devraient logiquement être reconnues pour ce filtre.

Communiqué de presse : 

"Sigma Corporation a le plaisir d'annoncer qu'à la suite de sa collaboration avec Adobe Systems Incorporated (siège à Shinagawa-Ku, Tokyo), les objectifs Sigma seront reconnus par le filtre de correction optique des logiciels de retouche d'image professionnels "Adobe® Photoshop® CS5" et “Suite créative Adobe® Photoshop® CS5" software (appelés ci-dessous Adobe Photoshop CS5)” (en versions Windows® et Macintosh® ).

Adobe Photoshop CS5 intègre les informations d'aberration de la gamme optique Sigma actuelle. Lorsque le filtre de correction optique est activé, il procèdera automatiquement aux corrections d'aberrations nécessaires en fonction des paramètres de chaque objectif. Il sera en outre possible d'ajuster ou de réinitialiser ensuite les corrections de "distorsion géométrique", aberration chromatique" et "vignettage" après Un ajustement ou une annulation.
Adobe Photoshop CS5 permettra à tous les possesseurs d'objectifs Sigma de bénéficier des corrections d'aberrations optimales."

Lire également : 

> Prise en main de Photoshop CS5
> Photoshop CS5 et Camera Raw 6 disponibles

Source : Sigma France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation