Le fabricant coréen d'optique Samyang devrait proposer une série d'optiques en monture Micro 4/3 dont un 85 mm f/1,4 et un objectif fisheye 8 mm.

Samyang 85 mm f/1,4 en monture micro 4/3 en 2010
Un 85 mm lumineux (f/1,4) doté d'un élément asphérique à moins de 250 euros, mais sans autofocus.


Dans une interview accordée au site Internet Lenstips.com, le directeur des ventes M. Lee a annoncé l'arrivée prochaine (premier trimestre 2010) des modèles 85 mm f/1,4 (cercle image plein format) et 8 mm f/3,5 (cercle image APS-C). Les prochaines optiques Samyang devraient être également disponibles en monture 4/3. Rappelons que ces modèles sont d'ores et déjà disponibles pour les montures Canon, Nikon, Pentax et Sony et présentent un rapport qualité / prix plus qu'intéressant puisque le 85 mm se négocie autour de 250 euros et le fisheye deviendra votre pour environ 200 euros.

Plus connu pour ses téléobjectifs à miroir (notamment un 500 mm f/8), Samyang nourrit quelques ambitions sur le créneau des focales fixes avec notamment un 35 mm f/1,4 pour le second semestre 2010. La société coréenne planche également sur un système de motorisation interne (pour l'instant les optiques Samyang ne disposent pas d'autofocus) et de stabilisation pour les mois à venir, mais rien n'est encore déterminé.

Voir également

> un site marchand pour les optiques Samyang

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation