Le fabricant chinois d'électronique et de smartphones Oppo vient d'annoncer le développement d'une technologie de stabilisation mécanique pour les capteurs de smartphone.

Conférence Oppo

La plupart des smartphones actuellement sur le marché présentent un système de stabilisation basé sur des technologies optiques ou électroniques. Mais le fabricant chinois Oppo, nouvellement introduit sur ce secteur, entend se démarquer par un système mécanique qui présente l'intérêt d'utiliser toute la surface du capteur avec un encombrement réduit. Ce capteur pourrait se déplacer sur trois axes, les déplacements latéraux étant complétés par un mouvement de rotation.

Oppo indique que ce système présente une grande réactivité, puisqu'il agirait en 15 millisecondes, ainsi qu'une grande précision, de 0,3 microns, soit près de 10 fois supérieure à celle des systèmes actuels. Il serait également économe en énergie puisque le fabricant annonce une consommation 50 fois inférieure à celle des systèmes de stabilisation optique.

Aucun modèle de téléphone n'a pour l'instant été annoncé, mais cette technologie pourrait être celle de la prochaine génération de produits de ce fabricant, qui ne cache pas ses ambitions sur un secteur fortement concurrentiel au grand potentiel.

Voci la vidéo de démonstration du système de stabilisation :


Source : Oppo
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation