Redimensionner sans (trop) déformer et sans (trop) perdre en qualité : OnOne est le premier à réagir

Alors que la technologie développée par Shai Avidan and Ariel Shamir a fait le tour de la planète sur YouTube, c'est l'une des premières applications, Liquid Rezise (developpée par Ramin Sabet et Irmgard Sabet-Wasinger), qui vient de tomber dans l'escarcelle de OnOne, éditeur reconnu de plug-ins pour Photoshop.

Liquid Resize a déjà séduit de nombreux utilisateurs (une version alpha est toujours disponible en téléchargement) par les possibilités offertes par le logiciel : redimensionner une image en conservant une bonne qualité d'image. En effet et contrairement aux autres logiciels, Liquid Resize agit en supprimant ou en additionnant des pixels dans certaines zones définies par de savants calculs.
En outre, il est possible de définir des zones de l'image ayant une grande importance (pas de destruction d'information) ou au contraire les zones qui peuvent disparaître lors de la manipulation. Ainsi, il est possible d'associer à un personnage ou à un objet une "importance" prise en compte par le logiciel qui se chargera alors de ne pas modifier la zone délimitée. Il est alors possible, comme le présente l'exemple ci-dessous, d'élargir un cliché sans modifier les proportions du sujet principal : impressionnant.

Le logiciel Liquid Resize est actuellement disponible gratuitement en téléchargement (Windows et Linux) et OnOne devrait prochainement mettre à disposition une version bêta gratuite du logiciel (Windows et Mac OS X). Un plug-in devrait naturellement être présenté en milieu d'année et la version finale devrait être proposée fin 2008.

À partir d'une image en 800 x 1067 (ici la tour Eiffel), il est possible de redimensionner celle-ci en 1200 x 1067 (ratio non conservé donc) tout en conservant les proportions de la tour. Pour cela, il suffit d'utiliser l'outil Brush du logiciel et de peindre le sujet à préserver.

Liquide Resize création du masque

Ensuite, vous pouvez comparer les résultats entre un redimensionnement avec Photoshop (gauche) et Liquid Resize (droite).

comparaison liquide Resize - photoshop

La tour Eiffel conserve la "ligne" avec Liquide Resize alors qu'elle s'empâte avec Photoshop.

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
OnOne rachète Liquid Resize



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation