Si l'éventail de logiciels de développement RAW aujourd'hui disponibles permet à la plupart des photographes de trouver chaussure à leur pied, l'arrivée d'un nouveau venu sur le marché est suffisamment rare pour mériter d'être signalée. Forte de son expérience dans le monde des logiciels dédiés à la photographie, la société ON1 annonce la sortie prochaine de ON1 Photo RAW.

ON1 Photo RAW

Au-delà du dématriçage de fichiers RAW, des outils de retouche non destructifs, du traitement d'images par lots et des autres options proposées par la plupart de ses concurrents (Adobe Lightroom et Capture One Pro en tête) , ON1 Photo RAW souhaite se démarquer en proposant une approche moderne, supposément plus adaptée aux hautes définitions des capteurs récents.

C'est en fait en supprimant le processus d'importation des images que la société ON1 souhaite principalement optimiser les performances de Photo RAW. Commun à de nombreux logiciels de développement RAW, le système d'importation et de gestion des images par le biais d'une bibliothèque peut en effet s'avérer gourmand en ressources. Notez cependant que sa popularité est due à la facilité avec laquelle il permet de gérer une quantité importante de photographies.

ON1 Photo RAW

Comme tout logiciel de ce type, c'est donc sur la qualité du dématriçage, l'optimisation de l'interface et les performances face à de lourds fichiers que ON1 Photo RAW devra faire ses preuves. S'il est encore trop tôt pour juger du sérieux de cet outsider, l'apparition d'un nouveau logiciel de développement RAW performant pourrait se révéler extrêmement intéressante.


ON1 Photo RAW sera disponible cet automne pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac OS. Il est d'ores et déjà possible de précommander le logiciel en s'abonnant à l'offre ON1 Plus Pro pour la somme de 150 $ par an. Différente d'un abonnement tel que le propose Adobe avec la suite Creative Cloud, cette offre permet notamment d'utiliser ON1 Photo 10 et d'accéder à ses mises à jour avant qu'il ne soit remplacé par Photo RAW. Le logiciel seul sera de plus disponible à l'achat dans les prochains mois.

> Faut-il adopter le format DNG ?
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : ON1 Photo RAW
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation