Nous avons à la rédaction un exemplaire (non définitif) du M.Zuiko 9-18 mm f/4-5,6 d'Olympus. J'avoue avoir un petit faible pour les grands-angulaires et le modèle d'Olympus est diablement séduisant avec construction de bon niveau et prix beaucoup plus attractif que le ruineux  7-14 mm f/4 de Panasonic.

Olympus 9-18 mm panoramique

Nous n'avons pas le droit de publier des images provenant de cet exemplaire (firmware 0.9), mais je vous propose une image panoramique réalisée avec cet objectif (mode portrait). Attention, il s'agit d'un montage rapide sans utilisation d'une tête panoramique. Ici, nous avons utilisé une nouvelle version du logiciel gratuit de Microsoft ICE (Microsoft Image Composite Editor). On note quelques erreurs d'alignement logiques puisque la pupille d'entrée ne se trouve pas sur l'axe de rotation, mais globalement le logiciel s'avère plutôt rapide et conciliant. Le tout a nécessité 20 vues.

Le panoramique est exporté sous Photosynth.net et visible à l'adresse suivante : http://photosynth.net/view.aspx?cid=649d5e8f-aea8-4e37-aef8-5aac088dc77a

Olympus M.Zuiko 9-18 mm Panasonic 7-14 mm


>La prise en main du M.Zuiko 9-18 mm
> Le test de Pen E-PL1
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS