Annoncé mi-2013 pour le seul marché asiatique, l'E-PL6 vient de faire son apparition sur les sites européens d'Olympus, aux côtés de l'E-PL5. Les deux boîtiers, très similaires, reposent sur le même cœur composé du capteur 4/3 16 Mpx couplé au processeur TruePic VI.

Olympus E-PL6 en kit à la Fnac

Les points mis en avant par le constructeur sont : les 12 filtres et les 6 effets "Art", un intervallomètre, une loupe permettant de faire le point sur les petits sujets, un écran tactile retournable (pour les selfies) de 3 pouces (7,6 cm) et un mode Low ISO équivalent à 100 ISO (la sensibilité maximale restant à 25 600 ISO) - c'est-à-dire des caractéristiques déjà présentes sur l'E-PL5. Ce nouveau boîtier reste avant tout une évolution cosmétique.

Reste le Wi-Fi. Olympus indique que l'E-PL6 est doté d'une interface sans fil. Il semble en fait que la fonction ne soit pas implémentée dans le boîtier directement, mais confiée à la carte FlashAir de Toshiba livrée avec l'E-PL6.

L'Olympus E-PL6 est uniquement distribué en France sous la forme d'un pack comprenant un boîtier, une optique 14-42 mm f/3,5-5,6 II, une optique 50-140 mm, un flash, un sac et une carte mémoire 8 Go qui normalement devrait être une FlashAir, même si le visuel ne semble pas correspondre.

Lire également :
> Tous les compacts à objectifs interchangeables testés
Source : Olympus
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Olympus va vendre son E-PL6 en France à la Fnac



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation