Étanche et anti-choc, l'Olympus TG-870 n'est pas seulement un appareil taillé pour l'aventure : avec son zoom 5x 21-105 mm en équivalent 24x36, son écran orientable et sa connexion Wi-Fi, c'est aussi un modèle parfaitement équipé pour la vie de tous les jours.

olympus TG-870

C'était déjà le cas du TG-860 que nous avions inscrit cet été dans notre guide d'achat sur la photo sous-marine et les évolutions sur le TG-870 sont assez faibles, mais appréciables tout de même.
Elles portent par exemple sur la définition de l'écran, qui double pour atteindre 920 000 pts. Cet afficheur de 3" (7,6 cm env.) dispose également d'un mode booster qui augmente sa luminosité en plein soleil, ce qui améliorer sa visibilité. L'objectif 21-105 mm reste le même et le capteur est toujours un modèle de 16 Mpx. En revanche, l'appareil dispose maintenant d'un système de verrouillage de l'autofocus. Son mode d'enregistrement vidéo Full HD s'enrichit aussi d'une fonction Time Lapse, complétée par un mode Live Composite pour la capture de traînées de lumière en pose lente.

Olympus TG-870

La connexion Wi-Fi et le GPS intégrés ont été reconduits, le TG-870 pouvant être contrôlé à distance via les applications OI.Share et OI.Track.

Notons également que si la résistance du boîtier n'a pas évolué, elle reste parmi les plus impressionnantes de ce secteur avec une étanchéité à 15 m, une résistance aux chutes jusqu'à 2,10 m, à l'écrasement jusqu'à 100 kg et au gel jusqu'à -10 °C. Le TG-870 est également le seul modèle sous-marin doté d'un écran orientable.

L'Olympus TG-870 sortira en avril en blanc, vert et noir au tarif de 299 €.

> Présentation du TG-870 sur le site d'Olympus France

> Tous les compacts experts testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Olympus
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation