Olympus aime les records. Avec le SP-590UZ, Olympus (379 euros) propose l'amplitude de zoom la plus importante du moment sur un bridge : 26x. Cerise sur le gâteau, le zoom est grand-angle (26 - 676 mm) et relativement lumineux f/2,8-5.

Olympus SP590 UZ
Le nouveau bridge est naturellement doté d'une double stabilisation numérique et mécanique pour assurer des clichés nets au télé.

Dans la tradition des bridge SP, le nouveau 590UZ offre donc un extraordinaire zoom optique 26x grand-angle capable d'une mise au point à 1 cm en mode super macro. Les autres évolutions sont moins marquantes. L'appareil dispose des technologies actuelles comme la reconnaissance des visages ou d'un mode beauté pour une retouche automatique des visages. Les possesseurs de flashes cobra (FL-50R ou FL-36R) pourront bénéficier du contrôle à distance sans fil.
Le mode rafale à 10 i/s semble intéressant, mais dans ce cas, la définition des images est limitée à 3 Mpix. Le SP-590UZ dispose de l'enregistrement au format Raw et nouveauté, d'une connectique HDMI. Pourtant, le mode vidéo reste au format VGA (640x480 pixels 30i/s) et le format HD n'est toujours pas au programme. Dommage. Autre petite déception, l'appareil enregistre toujours sur des cartes xD (limitées à 2 Go) ou sur MicroSD via un adaptateur.
Reste à vérifier la rapidité de l'autofocus, véritable talon d'Achille de la gamme. L'appareil sera disponible au mois de mars 2009 pour 379 euros.

Vous pouvez consulter la fiche technique du SP-590UZ sur le site d'Olympus.

Olympus SP-590UZ dos
Source : Olympus France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation