On avait l'habitude de ne parler d'Olympus que pour le scandale financier soulevé en fin d'année dernière. Les spéculations à propos de la marque concernaient plutôt les rumeurs de rachat éventuel, les sanctions probables à l'encontre des dirigeants, une éventuelle éjection de la bourse de Tokyo... bref, rien de très joyeux. 

Olympus OM-4
L'Olympus OM-4, un digne représentant de la lignée OM argentique éteinte en 2002.

Et c'est pourtant sur le terrain de la photographie que nous risquons peut-être d'avoir une belle surprise. Si les rumeurs sont fondées, il se pourrait qu'Olympus soit à l'aube d'une sortie importante et inattendue. La résurrection des OM de la marque. La rumeur vient de chez Photorumors.com, et est étayée par le fait que le constructeur a enregistré la marque Olympus OM-D le 3 janvier dernier. 

Olympus OM-D trademark

De rumeurs en spéculations, on est en droit de rêver après tout ! Imaginez un boîtier inspiré de l'OM-4 ci-dessus, avec un capteur numérique ! Les particularités des OM et notamment de l'OM-4 étaient la compacité, la légèreté, la robustesse.

Reste à savoir, si la rumeur était fondée, si cet appareil resterait fidèle au format 4/3 ou µ4/3. Et si tel n'était pas le cas, si Olympus remettrait au goût du jour la monture OM actualisée.

Dans cette période de crise où les marques tente de rassurer en s'inspirant du passé, nous attendons également la résurrection numérique des fameux compacts télémétriques XA.

Dans tous les cas, OMD pour l'instant, ça reste ça ! :) 
Source : Photorumors


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation