En proposant une mise à jour du boîtier Pen E-P1 et des optiques 14-42 mm et 17 mm, Olympus reconnaissait pourvoir améliorer la réactivité de l'autofocus. Nous avons donc demandé à nouveau le boîtier et les différentes optiques pour réaliser quelques tests.


La mise à jour nécessite les logiciels Olympus Master ou Olympus Studio et un ordinateur. Une fois l'appareil connecté, tout se déroule presque automatiquement.

Olympus Pen E-P1 mise à jour

Nous avons donc fait quelques tests de mise au point (avec une mire placée à 80 cm) avec les deux couples Pen E-P1 / 14-42 mm et Pen E-P1 / 17 mm à la fois en version 1.0 et 1.1

Olympus E-P1 test nouveau firmware avec 14-42 mm

 

Après plusieurs essais avec le 14-42 mm f/3,5-5,6, nous n'avons pas noté de différences significatives dans la réactivité de la mise au point avant et après la mise à jour des firmwares. Dans les deux cas, nous avons un temps d'environ 0,56 s.

Olympus Pen E-P1 test nouveau firmware 17 mm

Même constat avec l'optique 17 mm f/2,8 : les différences mesurées avant et après la mise à jour des firmwares sont infimes, avec dans les deux cas, un temps de mise au point d'environ 0,46 s. En mode AF-C, l'autofocus ne semble guère plus réactif et surtout en mode vidéo, le problème de pompage et de perte de mise au point n'est pas réglé. Il faudra donc attendre une prochaine révision pour que le Pen E-P1 se montre plus réactif.

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation