Photokina 2016 – Souvenez-vous : c'était il y a maintenant 2 ans, Olympus tentait alors de séduire les amateurs de selfies à l'aide d'un petit appareil hybride à prix contenu : le Pen E-PL7. Le constructeur japonais annonce aujourd'hui son successeur, l'Olympus Pen E-PL8, qui conserve comme principaux atouts un écran tactile et orientable, ainsi qu'une poignée originale dont le design devrait faciliter sa préhension lors de la capture de selfies.

Olympus Pen E-PL8

L'écran LCD d'une taille de 3 pouces (7,6 cm) et d'une définition de 1 037 000 points propose ainsi une rotation de 80° vers le haut et 180° vers le bas. Comme sur l'E-PL7, les utilisateurs se verront proposer tout un panel de filtres artistiques pour agrémenter leurs photos. Photos et vidéos peuvent de plus être éditées directement sur l'appareil, puis partagées en Wi-Fi via l'application Ol.Share.

Olympus Pen E-PL8

Du côté des caractéristiques techniques, Olympus semble équiper ce nouvel appareil photo du même couple capteur / processeur que le précédent modèle, à savoir, un capteur 4/3" Live MOS de 16,1 Mpx et un processeur TruePic VII. Le système de stabilisation sur 3 axes devrait, selon Olympus, permettre en gain de l'ordre de 3,5 IL, tandis que la mise au point est confiée à un système d'autofocus par détection de contraste.

Disposant de dimensions de 117,1 x 68,3 x 38,4 mm pour un poids de 374 g (avec carte mémoire et batterie) et d'une finition alliant cuir et métal, l'E-PL8 marierait donc, selon Olympus, "des courbes clairement féminines et des fonctionnalités sociales idéales pour les blogueurs, les fashionistas et les Millennials"... À tel point que la marque n'a pas jugé bon de mentionner une seule fois le nom de l'appareil au cours de sa conférence de la photokina.

Olympus Pen E-PL8

L'Olympus Pen E-PL8 sera disponible au mois d'octobre 2016 en diverses couleurs "à assortir avec vos vêtements", toujours selon la marque. L'appareil sera proposé nu ou en kit avec un objectif M. Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ Pancake aux prix respectifs de 449 € et 599 €.

> Tous nos tests d'appareils hybrides
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Olympus
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation