Photokina 2016 – Représentant le nouveau fer de lance des appareils photo de la marque, l'Olympus OM-D E-M1 Mark II reprend le look de petit reflex aux courbes agressives propre à la gamme OM-D, tout en y ajoutant des évolutions bienvenues. En plus de son caractère compact et tout-terrain, l'hybride au capteur Micro 4/3 de 20 Mpx se targue ainsi d'une réactivité à toute épreuve.

Olympus OM-D E-M1 Mark II

En autofocus continu et en RAW, l'E-M1 Mark II permettrait en effet d'atteindre une cadence 18 ips ! Cette cadence serait de plus démultipliée une fois la mise au point verrouillée, atteignant alors la bagatelle de 60 ips ! Le viseur électronique de l'appareil offrirait de plus un temps de réaction de 6 ms et d'une cadence de 120 ips, tandis que le mode Pro Capture permettrait l'enregistrement d'une série de 14 images avant que le déclencheur ne soit complètement enfoncé, de façon à augmenter les chances de capturer un instant décisif et fugace.

Olympus OM-D E-M1 Mark II

Dans les entrailles de la bête, se trouvent un capteur Live MOS de 20 Mpx, un processeur TruePic VIII et un système de stabilisation sur 5 axes, efficace aussi bien en photo que lors de l'enregistrement de vidéos 4K UHD à 30 ips, ou à 24 ips avec un débit de 237 Mb/s. Le système d'autofocus à détection de phase de l'OM-D E-M1 Mark II dispose quant à lui de 121 collimateurs en croix pour un suivi du sujet plus performant.

Olympus OM-D E-M1 Mark II

Si cet appareil reprend la construction robuste et la résistance aux intempéries de l'OM-D E-M1 premier du nom, un deuxième emplacement pour carte SD lui a été ajouté (seul l'un des deux emplacements est compatible UHS-II). La capacité de la batterie ayant été revue (celle-ci est désormais de 1 720 mAh), Olympus clame un gain en termes de longévité de l'ordre de 37 %.

Olympus OM-D E-M1 Mark II prise en main
L'Olympus OM-D E-M1 Mark II lors de sa présentation à la photokina 2016.

L'Olympus OM-D E-M1 Mark II muscle donc son jeu pour venir se frotter aux reflex sur leur terrain favori : la photographie de sport et d'action. Si l'on sait déjà que l'appareil sera proposé nu ou en kit avec l'objectif M. Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2,8 Pro, aucun prix ou date de disponibilité n'ont pour l'instant été annoncés.

> Test complet de l'OM-D E-M1 Mark II

Olympus OM-D E-M1 Mark II et flash Olympus FL-900 R

Le constructeur japonais a de plus profité de l'annonce de ce nouvel appareil pour présenter l'Olympus FL-900 R, flash cobra TTL disposant d'un nombre guide de 58 et d'une fonction d'éclairage Led continu. Ce flash sera disponible en décembre 2016, au prix de vente conseillé de 599 €.

> Tous nos tests d'appareils hybrides
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Olympus
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation