Aujourd'hui à 11h Olympus a officiellement dévoilé son E-PL1s, un dérivé de l'E-PL1 qui sera proposé avec un objectif M.ZUIKO DIGITAL 14-42 mm f/3,5-5,6 version II. Annoncé en novembre, pour une commercialisation dans l'archipel nippon en décembre. Le prix n'a pas encore été communiqué. 

 
Les trois déclinaisons de l'E-PL1s

Venant compléter la famille des Pen, cette version arbore un design très similaire à celui des E-PL1, si ce n'est la bande argentée et les côtés de l'appareil qui adoptent maintenant le coloris du boîtier. 
La sensibilité ISO est étendue à 6400, et l'appareil adopte une nouvelle batterie BLS-5 (et donc un nouveau chargeur, le BCS-5). Cette dernière est 2g plus légère que l'ancienne. Tout est optimisé pour gagner du poids. A commencer par le zoom standard livré par Olympus.

L'E-PL1s sera proposé en trois couleurs: blanc, rouge et noir.

 
Vue devant et derrière: peu de changements apparents. 

Nouvelle version du 14-42mm

Avec l'E-PL1s c'est un nouvel objectif M.ZUIKO DIGITAL 14-42 mm f/3,5-5,6 qui arrive. Son poids passe à 112 g, ce qui représente une réduction de 25% par rapport au modèle actuel. Le nouveau cru dispose d'un mécanisme MSC (Movie & Still compatible) et d'un autofocus rapide, nous dit-on. Plus rapide et silencieux que l'ancien ? L'avenir proche nous le dira, mais nos tests avec le 9-18 mm MSC s'étaient révélés plutôt positifs.



> Test Olympus E-PL1
> Tous les tests de compacts
Source : Olympus France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation