Olympus vient de lancer un nouveau compact baroudeur pour affronter les conditions de prise de vue les plus extrêmes de vos vacances d'été ou bien résister aux averses qui durent et qui durent depuis maintenant trop longtemps.

Olympus TG-1

Le nouveau TG-1 pourra sans soucis affronter les pires conditions de prise de vue. Celles justement dans lesquelles on ne sort jamais on appareil de peur de l'abîmer, mais dans lesquelles on aimerait faire des images hors normes !
Le TG-1 est étanche jusqu'à 12 mètres, antichocs à 2 mètres, est capable de supporter des charges de 100 kg et résiste jusqu'à -10°. Vous pourrez donc sans soucis ramener des images de vos séances de snorkeling, être prêt à déclencher dans une tempête de sable, affronter les pires conditions d'humidité dans les forêts amazoniennes, etc.

Il intègre en plus une boussole, un GPS, un manomètre, écran tactile avec fonction «tape control», et une mini torche LED  : c'est un appareil toutes options !

Olympus TG-1 dos

Au-delà de ses caractéristiques baroudeur, le TG-1 intègre un capteur CMOS rétroéclairé de 12 millions de pixels associé au DSP TruePic VI (le même qui équipe l' OM-D !), une sensibilité de 6400 ISO, un mode vidéo HDTV 1080, la technologie Fast AF (développée sur les PEN) et un nombre impressionnant de modes spécifiques et créatifs : HDR, filtres artistiques, basses lumières, super sports, super macro, fonction 3D, beauté-maquillage, animaux, panoramiques, etc.

Autre point fort de cet appareil, son objectif équivalent à un 25 - 100 mm qui est capable d'ouvrir à f/2. Cet objectif est équipé d'un système de stabilisation afin de réduire les effets de flou de bouger photographe.

Notre premier avis

Voilà une bonne nouvelle ! Un compact baroudeur équipé des dernières innovations et technologies que l'on retrouve habituellement dans les hybrides haut de gamme. Le TG-1 devient le compagnon idéal d'un OM-D ou d'un EP-3 pour affronter les conditions de prise de vue les plus extrêmes. Un regret, cet appareil ne dispose pas des modes semi-automatiques et manuels, bien pratiques pour les utilisateurs expérimentés. Dommage que le format raw ne soit pas au programme.

Le TG-1 sera disponible mi-juin au prix de 449 €.
Source : Olympus


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation